Aller au contenu

Top 5 des meilleurs suppléments de cacao flavanol en 2020

Top 5 des meilleurs suppléments de cacao flavanol en 2020

L’histoire des flavanols de cacao est assez impressionnante. Avant de passer en revue les 5 meilleurs suppléments de flavanol de cacao en 2020, il est important de décrire ce que sont les flavonoïdes, les différences entre le cacao et le cacao et comment cet «  extrait de chocolat  » pourrait être la prochaine grande tendance de superaliments au monde.

Bien que le phénomène des flavanols de cacao ne soit pas nouveau, en octobre 2014, les flavanols de cacao ont attiré la première grande attention de la presse principale en raison d’une étude qui a révélé que les flavanols de cacao alimentaires inversaient réellement le déclin de la mémoire lié à l’âge chez les personnes âgées. Depuis lors, les nutriments bioactifs d’origine naturelle présents dans le cacao sont sur la carte pour toutes sortes d’avantages pour la santé, allant de la santé cardiovasculaire cardiaque, du soutien cérébral et de la performance énergétique.

Ces flavanols se trouvent dans une variété d’aliments entiers, y compris les raisins, le vin, le thé, les bleuets et bien d’autres – mais le cacao est la source la plus riche de flavanols au monde. Pour commencer, décomposons la différence entre les types de chocolat, puis la recherche sur le meilleur produit de flavanols de cacao pour compléter et conclure avec la dernière science et la littérature médicale en cours qui se déroule autour de la promesse de ces flavanols de cacao.

#AperçuProduitPrix
1
Supplément CocoaVia Heart & Brain, saveur de chocolat noir, non sucré l Suppléments de végétalien et de cacao Flavanol à base de plantes pour une fonction cognitive et une santé cardiaque améliorées l 30 sachets, 1 par portion

Supplément CocoaVia Heart & Brain, saveur de chocolat noir, cacao non sucré végétalien et végétal …

42,68 $
2
CocoaVia Heart & Brain Supplement, Capsules l Suppléments végétaliens et à base de plantes avec du cacao flavanol pour améliorer la fonction cognitive et la santé cardiaque l 60 capsules, 2 par portion

CocoaVia Heart & Brain Supplement, Capsules l Suppléments végétaliens et à base de plantes avec Cocoa Flavanol …

45,99 $
3
FlavaMix Cocoa - 900mg Flavanols de cacao! - Favorise la fonction cérébrale et cardiaque - À base de plantes, non sucré, sans produits laitiers, sans OGM - 31 jours d'approvisionnement

FlavaMix Cocoa – 900mg Flavanols de cacao! – Favorise la fonction cérébrale et cardiaque – à base de plantes, …

49,99 $
4
Viva Naturals # 1 poudre de cacao biologique certifiée la plus vendue à partir de haricots Criollo supérieurs, sac de 1 LB

Viva Naturals # 1 poudre de cacao biologique certifiée la plus vendue à partir de haricots Criollo supérieurs, sac de 1 LB

10,99 $
5
Poudre de cacao Navitas Organics, 8 oz. Sac - Biologique, sans OGM, équitable, sans gluten

Poudre de cacao Navitas Organics, 8 oz. Sac – Biologique, sans OGM, équitable, sans gluten

6,99 $
6
Supplément quotidien d'extrait de cacao CocoaVia, 60 unités, 375 mg

Supplément quotidien d’extrait de cacao CocoaVia, 60 unités, 375 mg

23,10 $
sept
PURE NATURAL MIRACLES Cacao en poudre biologique, cacao cru non sucré, 1 lb

PURE NATURAL MIRACLES Cacao en poudre biologique, cacao cru non sucré, 1 lb

18,97 $
8
Cacao à spectre complet (cacao brut) 400 mg 60 gélules par Swanson Premium (3)

Cacao à spectre complet (cacao brut) 400 mg 60 gélules par Swanson Premium (3)

14,50 $
9
Terrasoul Superfoods Poudre de cacao biologique, 3 lb (paquet de 3) - Cru | Keto | Vegan

Terrasoul Superfoods Poudre de cacao biologique, 3 lb (paquet de 3) – Cru | Keto | Vegan

19,99 $
dix
Supplément de cerveau et de cœur CocoaVia, saveur de chocolat noir sucré, mélange en poudre, 375 mg de flavanols de cacao, approvisionnement de 30 jours

Supplément de cerveau et de cœur CocoaVia, saveur de chocolat noir sucré, mélange en poudre, 375 mg de cacao …

42,37 $

En quoi le cacao et le cacao sont-ils différents?

L’industrie des suppléments est en constante évolution depuis des décennies, mais l’attention la plus récente a été portée à celle du cacao et des suppléments de cacao. Les termes eux-mêmes sont plutôt interchangeables dans certaines circonstances mais sont très différents dans d’autres. Plongeons d’abord dans la différence entre le cacao et le cacao.

Quiconque a fait un achat de chocolat peut avoir remarqué que certains emballages mentionnent le cacao comme ingrédient, tandis que d’autres sont répertoriés comme cacao. Certaines différences peuvent changer complètement les effets d’un produit, tandis que d’autres sont simplement une question de terme utilisé. Le chocolat lui-même est fait de fèves de cacao, bien que certains experts utilisent le cacao pour décrire ces mêmes fèves. D’autres choisissent d’utiliser le «cacao» pour désigner les fèves et les cabosses, tandis que le «cacao» est considéré comme la poudre restante après la transformation. Cependant, les deux utilisations n’ont pas beaucoup de différence, et ce n’est toujours pas une définition globale qui a atteint le sommet.

En termes de santé, la différence est un peu fixe. La gamme d’hydrates de carbone trouvés dans le cacao et le cacao est petite, allant aussi bas que 6 grammes et aussi haut que 20 grammes en une seule once. Les sucres augmentent au fur et à mesure que l’amertume est sucrée, mais les deux substances contiennent des flavanols, qui sont des antioxydants qui ont une quantité substantielle d’avantages pour la santé des consommateurs.

Voici un arbre généalogique des flavonoïdes des nutriments d’origine végétale montrant comment les flavanols (thé, bleuets, cacao), les anthocyanidines (des baies, du chou rouge, des cerises), les flavanones (oranges, pamplemousses, citrons), les flavones (persil, poivrons, céleri), et flavonols (oignons, pommes, thé):

Carte Flavanols de cacao de Mars Cocoa Science
Carte des flavanols de cacao de Mars Cocoa Science

Alors que le chocolat reste riche en calories, le cacao est connu pour ses grandes quantités de fer et de tryptophane, offrant les nutriments nécessaires à l’organisme. Les variations qui contiennent le moins de sucre sont le chocolat noir et les produits de cacao non sucrés, ce qui peut aider les consommateurs à éviter les gains dentaires et le gain de poids.

En ce qui concerne la saveur, le cacao est notamment plus amer que le cacao, c’est pourquoi du sucre est parfois ajouté pour le rendre plus agréable au goût. En outre, le cacao a souvent moins d’antioxydants en raison du processus utilisé pour l’adoucir. Bien que les flavanols soient plus conservés dans le cacao, donc si vous achetez pour les utiliser pour la cuisson, le processus de cuisson en détruit souvent encore plus, donc les smoothies et autres recettes froides sont le meilleur moyen d’obtenir le plus de bienfaits nutritionnels du cacao.

En fin de compte, le monde a été divisé sur lequel de ces deux termes doit être utilisé, ce qui rend beaucoup plus difficile la compréhension de celui qui se trouve dans un produit donné. Pourtant, l’une des rares déclarations qui ont fait l’objet d’un accord est que le chocolat noir avec plus de 70% de cacao offre les avantages souhaités pour la santé que les consommateurs souhaitent de ses minéraux et flavanols.

Maintenant, alors que la science comprend les principales différences entre le cacao et le cacao, ils décomposent maintenant les couches de flavanols de cacao et ses quatre stéréoisomères tels que l’épicatéchine qui sont censés fournir le plus grand avantage au système cardiovasculaire et à l’amélioration cognitive. Mais, comme mentionné, pour obtenir la dose dosée étudiée de flavanols de cacao, un individu devrait consommer beaucoup trop de chocolat pour obtenir la quantité optimale de flavanols et donc l’augmentation de la supplémentation en poudre pure de flavanol de cacao est devenue la nouvelle tendance.

Top 5 des meilleurs produits de cacao flavanol en 2020

Avec autant de produits à base de chocolat sur le marché, trouver la bonne option peut prendre quelques conseils. Surtout quand vous réalisez qu’il y a une grande différence entre les suppléments d’extrait de flavanol de cacao pur et la poudre de chocolat noir essentiellement pure. Ceux-ci sont très différents car les flavanols de cacao sont un composé puissant et supérieur dans le chocolat.

Pour obtenir la dose optimale de ces flavanols de cacao très bénéfiques, voici quelques recherches à passer en revue sur les 5 meilleurs suppléments disponibles en ce moment qui se concentrent sur la livraison de ces extraits de plantes de cacao. À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de suppléments de poudre de flavanol de cacao disponibles en raison de la nature spécialisée de ces produits, alors couvrons la façon dont ils se distinguent des autres marques.

CocoaVia

Flavanols de cacao CocoVia

Trouvez le prix le plus bas pour CocoaVia sur Amazon.com

CocoaVia est un supplément qui offre 450 mg de flavanols de cacao à chaque portion, offrant un soutien à la marque et au cœur avec un flux sanguin sain. La formule comprend spécifiquement de l’extrait de cacao, en utilisant le procédé Cocoapro® de l’entreprise pour obtenir la plus forte concentration de flavanols possible. Bien qu’il soit généralement utile pour tous les consommateurs, les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de diabète peuvent vouloir consulter leur médecin avant utilisation.

Selon le site officiel, CocoaVia offre «la plus forte concentration de flavanols de cacao par portion dans un supplément d’extrait de cacao». La société propose à la fois des gélules et des mélanges en poudre pour s’adapter à tous les schémas thérapeutiques des utilisateurs, et elle favorise une bonne circulation sanguine. Pour obtenir toute la nourriture qui est offerte dans le supplément CocoaVia, l’utilisateur aurait besoin de près de 700 calories dans du chocolat noir pour obtenir les mêmes effets, montrant que ce produit a beaucoup de punch. L’extrait de cacao inclus dans CocoaVia utilise un processus breveté pour un traitement doux, en conservant plus de flavanols pour les utilisateurs dans chaque portion.

Les consommateurs peuvent acheter l’une des variantes du supplément CocoaVia sur le site officiel ou Amazon.com. La formule est spécifiquement conçue pour fonctionner avec les routines quotidiennes, bien qu’elle puisse être ajoutée à une routine d’exercice, car elle atteint son maximum d’absorption après environ deux à quatre heures. Bien qu’il soit destiné à des adultes en bonne santé, les consommateurs ne devraient pas l’utiliser pour soutenir la santé des enfants ou comme substitut de repas. Que vous choisissiez les capsules ou les bâtonnets de poudre, un approvisionnement d’un mois est disponible pour 50,00 $.

FlavaNaturals

Flava-Naturals cacao flavanols

Trouvez le prix le plus bas pour FlavaNaturals sur Amazon.com

Le chocolat premium de FlavaNaturals offre aux consommateurs une variété de façons de se livrer au goût du vrai chocolat tout en obtenant des avantages nutritionnels massifs pour le cerveau et le reste du corps. Les flavanols trouvés dans ces suppléments sont considérablement plus élevés que ceux trouvés dans les chocolats noirs et les poudres de cacao génériques avec des fèves qui sont déjà riches en flavanols. Étant donné que le niveau de flavanol peut varier d’une capsule à l’autre, l’entreprise doit être prudente dans sa sélection, mais ils ne diront à personne avec qui ils s’associent de sitôt. Une fois collectés, ils conservent les flavanols avec fermentation, torréfaction et manipulation.

FlavaNaturals dispose d’une assez large sélection de produits pour répondre aux besoins des consommateurs. Le FlavaBars, par exemple, est créé avec du chocolat noir avec 500 mg de flavanols de cacao dans chaque barre, qui se décline en six saveurs différentes. FlavaMix, cependant, est disponible en poudre pour permettre aux consommateurs d’ajouter du chocolat à tout ce qu’ils veulent. Avec seulement 35 calories dans chaque portion, la poudre de cacao parvient toujours à fournir 900 mg de flavanols de cacao. Avec le mélange de chocolat à boire non sucré facilement mélangé, les consommateurs peuvent ajouter du chocolat à leur lait, à leur café, à un smoothie ou même à de la farine d’avoine.

Bien que les FlavaBars soient disponibles en paquets de 10 unités, le coût total n’est que de 23,95 $ pour un achat unique, bien que les consommateurs aient la possibilité d’obtenir des expéditions mensuelles pour 20,35 $ par livraison. La boîte FlavaMix avec 31 portions est disponible pour 49,99 $ (42,49 $ par mois avec abonnement), bien qu’un paquet de 10 portions emballées individuellement soit disponible pour 19,99 $ (16,99 $ par mois avec abonnement).

Cacao Bliss

Cacao Bliss

Trouvez le prix le plus bas pour Cacao Bliss sur Amazon.com

La nourriture de la poudre Cacao Bliss provient de fèves de cacao péruviennes crues, infusant le mélange avec une énorme dose de superaliments pour faire passer ce produit au niveau supérieur. Plutôt que de simplement fournir les flavanols au corps pour un soutien antioxydant, cette formule aide les consommateurs à combattre les envies de faim pour perdre du poids, tout en favorisant des niveaux d’énergie plus élevés. En plus de la poudre de fèves de cacao, les consommateurs trouveront de l’huile MCT, du curcuma et de l’extrait de poivre noir, entre autres ingrédients. Cependant, puisque tous ces ingrédients sont dans un mélange Superfood, il est difficile de déterminer la quantité de tous les ingrédients qui brillera.

Une seule cuillère est tout ce dont l’utilisateur a besoin pour obtenir une portion complète de 30 calories, qui peut être ajoutée à n’importe quelle boisson ou recette. Cependant, comme les flavanols peuvent être détruits par la chaleur, les consommateurs peuvent ne pas vouloir ajouter ce produit aux produits de boulangerie comme les brownies ou les biscuits. Une seule boîte de Cacao Bliss est disponible sur le site Web iRISE Organics pour 59,95 $, mais il n’y a pas d’abonnement offert comme les produits FlavaNaturals.

Swanson Ultra cacao flavanols

Trouvez le prix le plus bas pour les polyphénols de cacao sur Amazon.com

L’extrait de polyphénols de cacao est une dose concentrée de polyphénols de cacao (comme son nom l’indique) pour favoriser un cœur sain et un esprit sain. Il n’a pas presque le même gras et le même sucre que ce que le chocolat noir offre, condensant toute la poudre dans une capsule. Contrairement à Cacao Bliss, il n’y a pas d’extras dans ce mélange, ce qui permet aux consommateurs d’obtenir uniquement les puissants avantages de l’utilisation d’extrait de cacao. Bien qu’il n’y ait pas de caféine ajoutée, ce type de poudre offre naturellement de la caféine, donc les consommateurs qui ne peuvent pas avoir ce produit chimique peuvent vouloir rechercher l’un des autres produits de cette liste.

Les consommateurs doivent prendre une dose quotidienne de deux capsules pour obtenir les effets souhaités. Pour un achat unique d’extrait de polyphénols de cacao, le coût total est de 21,59 $ pour une bouteille de 30 capsules. Cependant, les consommateurs qui choisissent de s’abonner à l’expédition régulière économiseront 10% sur l’achat, tout en bénéficiant de la livraison gratuite.

Poudre de cacao par ChocoVivo

Cacao Powder

Trouvez le prix le plus bas pour ChocoVivo sur Amazon.com

Le supplément de superaliments Cacao Powder, que la société appelle également «poudre de cacao», est facile à digérer pour les consommateurs, car il préserve les flavanols grâce à un processus d’extraction pressé à froid. Ce faisant, l’entreprise préserve également le calcium, le fer, le zinc et d’autres minéraux naturels qui existent dans la poudre et qui profitent grandement aux consommateurs. La poudre améliore naturellement l’humeur et augmente l’énergie de l’utilisateur, mais ne crée pas un crash massif de caféine dans le processus.

ChocoVivo est également un producteur de poudre de cacao à spectre complet, mais les deux formules sont radicalement différentes. La version à spectre complet n’a pas été séparée de la teneur en matières grasses naturelles, ce qui pourrait contribuer à un bon taux de cholestérol. Tous les haricots utilisés dans leurs produits passent par une période de fermentation de trois jours pour une acidité réduite et une meilleure conservation des flavanols.

Les consommateurs peuvent acheter la poudre de cacao pour 12,99 $ pour un sac de 16 onces sur le site officiel de ChocoVivo.

Suppléments de cacao et de cacao avec fonctions bonus

Même si ces produits n’ont pas forcément atteint le niveau prévu pour être exclusivement un cacao ou un supplément de cacao, ils offrent toujours des avantages impressionnants.

iQ2

Iq2 cacao flavanols

Trouvez le prix le plus bas pour iQ2 Cocoa Flavanols sur Amazon.com

iQ2 est principalement destiné à être utilisé comme une formule nootrope, améliorant la concentration, la concentration, la vigilance, l’énergie mentale et une meilleure humeur globale. La formule combine tous les avantages des flavanols de cacao avec du guarana, de la choline, un complexe de vitamine B et d’autres ingrédients pour le soutien cognitif que les consommateurs recherchent avec un supplément nootrope. Alors que le cacao favorise une meilleure circulation sanguine, les ingrédients restants peuvent absorber plus efficacement dans la circulation sanguine pour ressentir tous les effets du nootropique sur le cerveau.

À l’heure actuelle, iQ2 est répertorié sur Amazon pour 54,95 $, offrant à l’utilisateur 30 portions (60 capsules).

Chocolat de Santa Barbara

Santa Barbara Chocolate

Trouvez le prix le plus bas pour le chocolat Santa Barbara sur Amazon.com

Le chocolat de Santa Barbara a, de loin, le plus de flavanols de cacao de tous les produits de cette liste, offrant 2200 mg de flavanols de cacao pour seulement 10 grammes (environ une cuillère à soupe de pépites de chocolat). Ces pépites de chocolat ont le même goût que le fudge au chocolat noir mais se fondent dans un goût frais qui semble assez similaire à l’agropyre ou au chou frisé.

Avec sa dissolution en douceur, un sac de trois livres de pépites de chocolat coûte 49,00 $, bien que le site officiel vende jusqu’à 66 livres dans un seul cas.

Recherche sur les flavanols de cacao: avantages et effets secondaires

Les flavanols sont des composés qui se produisent naturellement et se trouvent généralement dans les plantes et ils peuvent également être présents dans certaines substances alimentaires, telles que le cacao brut et les feuilles de thé naturelles. Ceux qui cherchent à donner un coup de pouce à leur corps voudront peut-être envisager de consommer plus de flavanols.

La différence entre les flavanols et les flavonoïdes

En apprenant sur les flavanols, il y a de fortes chances de rencontrer également les termes «flavonoïdes». En tant qu’apprêt, les flavanols sont une classe de flavonoïdes, qui généralement plantent des composés présents dans les fruits et légumes.

Il existe trois classes différentes de flavanols: les polymères, les dimères et les monomères, également appelés catéchines. Les catéchines sont principalement présentes dans le thé vert et blanc, tandis que les dimères sont présents dans le thé noir. Chaque classe de flavanols a ses propres avantages.

Ceux qui cherchent à inclure plus de flavanols dans leur alimentation peuvent vouloir se tourner vers des substances telles que les thés, les raisins, les pommes, les baies, le vin rouge et le cacao.

Les avantages pour la santé des Flavanols

 Flavanols

Il existe plusieurs avantages pour la santé associés aux flavanols, qui sont les suivants:

Lié à l’amélioration des capacités de réflexion

Selon Harvard Health, les flavanols dans le cacao ont été liés à une amélioration des capacités de réflexion. La proposition est basée sur une étude de recherche menée sur 90 hommes en bonne santé âgés de 61 à 85 ans. Au moment de l’étude, la cognition des participants était en bon état. Ils devaient consommer quotidiennement un breuvage spécial de flavanols. Après une période de huit semaines, les participants qui ont consommé les flavanols comme indiqué ont montré une amélioration des tests qui mesuraient leur fonction exécutive, leur mémoire et leur attention.

Lié à la réduction du risque de maladie cardiovasculaire

Une étude publiée par l’Université de l’Illinois suggère qu’il peut y avoir un lien pour soutenir l’hypothèse selon laquelle la consommation régulière de substances alimentaires contenant des flavonoïdes peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Lié à un impact neurologique positif

Une étude réalisée par le Département de médecine interne de l’Université de Tubingen, en Allemagne, a révélé que la consommation à long terme de flavanol peut avoir des effets protecteurs et pourrait avoir un impact positif sur la cognition, l’humeur et le comportement humains.

Propriétés anti-inflammatoires potentielles

Une autre étude suggère que les flavanols peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires. Les qualités anti-inflammatoires peuvent être dues aux enzymes inhibant les flavanols ou à la transcription, et peuvent également agir comme antioxydants.

Gardez à l’esprit que ce ne sont que quelques-uns des avantages potentiels des flavanols. D’autres recherches supplémentaires sur chacun des avantages des flavanols sont nécessaires. Ces études révèlent simplement un lien potentiel, et il y a encore beaucoup plus de preuves qui sont nécessaires pour une détermination concluante.

Le procès COSMOS – Cacao Supplement et Multivitamine Orésultats Study

Etude des flavanols sur le cacao

Le supplément COcoa et l’étude sur les résultats des multivitamines est un essai clinique qui est actuellement en cours au Brigham and Women’s Hospital. Dans l’essai, environ 22 000 hommes et femmes seront randomisés pour étudier les effets des flavanols de cacao en supplément quotidien. L’étude vise à savoir si le risque de maladie cardiaque est réduit en utilisant un flavanol de cacao par rapport à la prise d’une multivitamine commune.

Des études antérieures ont montré des résultats prometteurs, mais il reste un vide pour des résultats prouvés. La seule façon de voir exactement l’impact du flavanol de cacao et des suppléments de multivitamines sur la santé des utilisateurs avec un essai à grande échelle, c’est ce que COSMOS offre. L’essai en double aveugle, contrôlé par placebo, comprend plus de 6 000 hommes de plus de 60 ans et plus de 12 000 femmes de plus de 65 ans, dont quatre ans de traitement.

Les multivitamines sont plus populaires que tout autre complément alimentaire aux États-Unis, et plus d’un tiers de tous les adultes du pays en prennent un. Le but de ces suppléments est finalement de réduire toute carence en vitamines et minéraux, mais certains adultes l’utilisent également pour réduire les maladies chroniques. Dans un autre test randomisé – la Physicians’s Health Study (PHS) II, les chercheurs ont constaté une diminution de 8% du cancer total. Cependant, la multivitamine dans l’étude n’a eu aucun impact sur les maladies cardiovasculaires.

Le Brigham and Women’s Hospital est affilié à la Harvard Medical School et a collaboré avec le Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle, dans l’État de Washington, pour lancer l’étude. L’étude est financée par Mars Symbioscience et Pfizer Inc., bien que le National Institute of Health offre un soutien pour les services auxiliaires.

Mars et l’étude des flavanols de cacao

Pour bien comprendre l’impact que le cacao et le cacao peuvent avoir sur le corps, la clarté de la signification de ces termes est nécessaire. Les flavonoïdes sont des composés que l’on trouve dans les plantes et que celles-ci produisent, mais les flavanols sont spécifiquement un sous-groupe d’un groupe flavonoïde plus important. Les consommateurs peuvent trouver ce type de flavonoïdes dans le cacao, ainsi que dans les pommes, les baies et le thé, entre autres produits.

Les flavanols de cacao se trouvent dans la plante de cacao, et la consommation de ces flavanols a été liée au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Cependant, la présence de flavonoïdes dans les produits à base de cacao et de chocolat peut varier considérablement, en étant parfois riche en n’en ayant presque pas du tout. Au cours des techniques de transformation normales, il est possible de détruire les flavanols, laissant aux consommateurs un produit qui a bon goût mais n’offre aucun des avantages.

Au début, de nombreux chercheurs pensaient que les flavanols de cacao seuls pouvaient fournir les bienfaits des antioxydants pour la santé, mais les données actuelles montrent le contraire. Il y a plusieurs décennies, les scientifiques de Mars ont découvert un lien entre l’augmentation de la production d’oxyde nitrique et la consommation de flavanols alimentaires. Des recherches supplémentaires ont découvert que l’oxyde nitrique a un rôle important dans la promotion de la santé cardiovasculaire.

Flaviola et étudier les Flavanols

Une autre étude sur les flavanols apporte un éclairage différent sur ces substances. Le mystère entourant les flavanols de cacao est couvert par 20 ans de recherche, mais le projet Flaviola a adopté une «approche de recherche multidisciplinaire et translationnelle» pour combler les lacunes que l’industrie semble avoir laissées pour compte. Au début du projet, l’équipe a entrepris de découvrir l’impact des flavanols sur le métabolisme, ainsi que l’impact de ces composés sur la fonction cardiovasculaire du corps.

Flaviola a divisé les résultats de l’étude en un livret, une vidéo et une illustration infographique, ainsi que d’autres articles qui expliquaient ce que le projet avait trouvé. En fin de compte, les chercheurs ont déterminé que les flavanols de cacao étaient capables de maintenir la santé cardiovasculaire chez les participants, trouvant spécifiquement que la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin en bénéficiaient le plus.

Préoccupations potentielles concernant les effets secondaires avec trop de flavanols

Ceux qui décident d’ajouter plus de flavanols à leur alimentation peuvent vouloir savoir que les aliments contenant des flavanols peuvent ne pas être bénéfiques en grandes quantités. De plus, selon les publications de recherche en ligne, les flavanols peuvent provoquer des maux de tête, de l’anxiété et des maux de tête.

Dans l’ensemble, les flavanols sont des substances présentes dans le cacao, le thé, les raisins, le vin et les baies. L’ajout de flavanols peut avoir des avantages potentiels pour la santé, tels que des propriétés anti-inflammatoires, une cognition améliorée, une réduction du risque de maladie cardiovasculaire et un impact neurologique positif. De plus, les flavanols devraient être faciles à ajouter à son mode de vie, après tout, qui n’aime pas un peu de chocolat et de vin régulièrement?

Les tests de produits révèlent des quantités variables de flavanols de cacao

Extrait de flavanols de cacao

Le chocolat est une industrie de plusieurs millions de dollars et il existe de nombreux consommateurs friands de ces types de produits. Cependant, les flavanols ne sont pas exactement cohérents d’un produit à l’autre. Que sont les flavanols? Pourquoi importent-ils? Comment peuvent-ils influer sur l’efficacité et les bienfaits du chocolat sur la santé? Apprenez tout cela et plus ici.

  • Seuls les abonnés à ConsumerLab.com pourront voir les noms des sociétés examinées.

  • Les flavanols sont détruits avec le «hollandais», qui est utilisé pour réduire l’amertume.

Tous les produits de chocolat et de cacao ne sont pas créés égaux, et une étude récente confirme que la teneur en flavanol «peut varier considérablement». Les flavanols sont un type d’antioxydant, ce qui semble être un facteur décisif dans le choix d’un produit chocolaté. Tout en sachant exactement quelle quantité de ces antioxydants serait utile pour les consommateurs, les étiquettes des emballages ne montrent aucune information à ce sujet, selon une société de test de compléments alimentaires. Pour aggraver les choses, certains de ces produits contiennent en fait des métaux toxiques, comme le cadmium.

La poudre de cacao est généralement riche en flavanols à l’état naturel, mais le processus de hollandais peut détruire une grande partie de ces antioxydants. Le hollandais est un processus qui aide à réduire l’amertume de la poudre de cacao, tout en la rendant plus foncée. La poudre est ensuite utilisée pour créer du chocolat noir (en utilisant du beurre de cacao) ou du chocolat au lait (en utilisant du beurre de cacao, du lait et du sucre).

Le site Web qui a récemment évalué ces produits sur le marché – ConsumerLab.com – anticipe leurs résultats en déclarant qu’il s’agit d’une entreprise privée, bien que ce service soit accessible au public. Cependant, étant donné que le rapport original sur ce sujet a été publié par Nutrition Action, la seule façon de révéler les informations spécifiques est de devenir abonné à ConsumerLab.

Au cours des trois dernières années, le site Web a examiné les produits de cacao à quatre reprises pour voir la teneur en flavanol à l’intérieur et pour formuler des recommandations à l’intention des consommateurs. Selon Nutrition Action, la quantité quotidienne recommandée de flavanols est de 200 mg, ce qui favorise la circulation sanguine. Moins de la moitié des 11 produits avec une étiquette de chocolat «noir» ont en fait fourni ce niveau recommandé avec leurs portions. Sur 14 poudres de cacao, cinq options avaient 200 mg de flavanols ou plus, et seulement un grain de cacao sur trois en possédait la même. Il y avait même dix suppléments diététiques avec du cacao inclus dans la recherche, mais seulement deux d’entre eux ont atteint la cible.

Fondamentalement, les consommateurs ne savent pas vraiment ce qu’ils obtiennent. Des niveaux élevés de cacao n’indiquent pas non plus des niveaux plus élevés de flavanol. Il y avait quatre chocolats noirs examinés dans la recherche par ConsumerLab avec plus de 80% de cacao mais pas même près des 200 mg recommandés de flavanols.

Foire aux questions sur le cacao flavanol

Q: Que sont les flavanols de cacao?

R: Les flavanols sont des composés bioactifs présents dans certains aliments d’origine végétale, notamment le cacao. Les fèves de cacao brutes sont particulièrement riches en flavanols de cacao. Les flavonols sont un sous-groupe de flavonoïdes.

Q: Quelle est la différence entre les flavonols et les flavonoïdes?

R: Les flavanols sont une classe de flavonoïdes. Les flavanols peuvent être trouvés dans une variété de fruits et légumes – y compris le cacao. Flavonoids can be found in tea, citrus fruit, fruit juice, berries, red wine, apples, and legumes.

Q: How to get cocoa flavanols?

A: The best way to get cocoa flavanols is with cocoa powder that has been minimally processed. Ideally, your cocoa powder will not go through Dutch method processing, which reduces flavanol content. You can also get cocoa flavanols through the seeds of the cacao tree (cacao beans) or cocoa flavanols supplements.

Q: Where to buy cocoa flavanols?

A: You can buy cocoa flavanols supplements from Amazon, GNC, and other supplement retailers. You can also buy cocoa powder or cacao beans from supermarkets, specialty grocers, and various other online and offline retailers.

Q: What are the health benefits of cocoa flavanols?

A: Cocoa flavanols are linked to health benefits like improved blood pressure, better cardiovascular health, improved blood flow, improved cognitive function, and improved mood. There’s some evidence that cocoa flavanols also improve symptoms of type 2 diabetes or have cancer-protective properties.

Q: Where does cocoa powder come from?

A: Manufacturers make cocoa powder by crushing cocoa beans and removing the fat or cocoa butter.

Q: Where did cocoa powder come from?

A: The Mayan civilization of Central America was the first known civilization to have used cocoa powder. The Mayans used cocoa powder for medicinal purposes. Today, we’re seeing increased evidence behind those medical uses.

Q: What is the best source of cocoa flavanols?

A: The best source of cocoa flavanols are cocoa powder and cacao beans. You can also buy dark chocolate or cocoa flavanols supplements like CocoaVia.

Q: What products contain cocoa flavanols?

A: Cocoa powder and cacao beans are rich with cocoa flavanols. You can also buy supplements like CocoaVia, which contain concentrated cocoa flavanols extract.

Q: What foods contain cocoa flavanols?

A: Cocoa powder and cacao beans are rich with cocoa flavanols, and any foods containing these ingredients will also have cocoa flavanols, including dark chocolate and many chocolate products.

Q: What kind of cocoa powder is healthiest?

A: Any cocoa powder or cacao powder that emphasizes purity and minimal processing may be considered “healthy” due to its high levels of cocoa flavanols.

Q: What’s the difference between cocoa and cacao powder?

A: Cocoa is a chocolate powder made from roasted and ground cacao seeds. Cacao is the plant itself. Both cocoa and cacao powder come from the cacao plant and its seeds, although they’re made using different processes. Cacao powder is made by cold-pressing non-roasted cacao beans, while cocoa powder is raw cacao that has been roasted at high temperatures.

Q: What is better for you: cocoa or cacao powder?

A: Both cocoa powder and cacao powder have plenty of antioxidants that could improve cardiovascular health and boost skin health. Cacao powder has been less processed than cocoa powder and may retain more nutrients, although cocoa powder is cheaper and easier to find.

Q: What does Dutch processed mean?

A: Dutch processing is a manufacturing process used on cocoa beans. You might see this type of cocoa labeled as Dutch processed or alkalized cocoa. The process reduces acidity. During Dutch processing, manufacturers add an alkaline solution to the chocolate liquor, increasing the pH and making it more acidic. This creates a powder that is less bitter, sweeter, slightly darker in color, and more soluble in liquids.

Q: How much flavanols in cocoa powder?

A: Natural cocoa powder contains 30mg to 40mg of flavonols per gram of powder, or about 3% to 4% flavanols by weight.

Q: Is cocoa good for the brain?

A: Cocoa powder is linked to improved brain health. Some studies have shown that cocoa powder and cocoa flavanols can improve blood flow to the brain, enhancing cognition.

Q: What are the side effects of cocoa powder?

A: Cocoa contains caffeine, and many cocoa powder side effects are linked to caffeine, including anxiety, nervousness, restlessness, sleeplessness, and a fast heartbeat.

Q: Is cocoa good for weight loss?

A: Cocoa powder may help you lose weight by boosting your metabolism. Cocoa has been shown to raise metabolism, which means your body metabolizes fat more efficiently. Cocoa powder is also rich in fiber, which regulates blood sugar and removes waste from the body.

Q: Which is healthier cocoa or cacao?

A: Cacao is less processed than cocoa, and it typically retains more nutrients from the cacao plant. Cocoa goes through slightly more processing (it’s heated) and may have fewer nutrients. However, they have similar benefits overall, and cocoa powder is significantly cheaper and easier to find.

Q: Does cocoa make you gain weight?

A: Chocolate is high in calories, sugar, and fat, all of which can lead to weight gain. However, cocoa powder contains no fat or sugar. Cocoa powder has been linked more to weight loss than gain in multiple studies. When paired with healthy diet and exercise and consumed in normal amounts, cocoa powder can lead to weight loss – not gain. Remember: cocoa powder is made by crushing cacao beans and removing the fat or cocoa butter, which means cocoa powder doesn’t have the same calories, sugar, and fat as chocolate.

Q: Is cocoa powder fattening?

A: Cocoa powder contains no fat or sugar, which means it should not be fattening when consumed in normal dosages.

Q: Does cocoa help you sleep?

A: Unsweetened cocoa powder contains tryptophan, which could help you sleep better. However, it also contains caffeine, which could keep you awake.

Q: Is there caffeine in cocoa powder?

A: Cocoa powder naturally contains a significant amount of caffeine. A 100g serving of unsweetened cocoa powder has 230mg of caffeine, which is the same caffeine as 2 to 3 cups of coffee.

Q: Is cocoa powder keto?

A: Cocoa powder can be an effective way for keto dieters to add flavor or texture to a shake. However, cocoa powder has minimal amounts of fat and protein. A one tablespoon (0.2 oz) serving of unsweetened cocoa powder contains 0.7g of fat, 3.1g of carbs, and 1.1g of protein.

Q: Are cocoa flavanols found only in dark chocolate?

A: Cocoa flavanols can be found in a variety of chocolate products, although dark chocolate is particularly rich in cocoa flavanols. Dark chocolate contains 45 to 80% cocoa solids, while milk chocolate contains 5 to 7%.

Q: What are the side effects of dark chocolate?

A: Side effects of dark chocolate are similar to the side effects of caffeine. Consuming too much dark chocolate could lead to sleeplessness, restlessness, nervousness, and a fast heartbeat, among other side effects.

Q: Why is dark chocolate not good for you?

A: Dark chocolate is a concentrated source of calories, and it may not be good for you when consumed in large doses. Too much dark chocolate can lead to weight gain. Generally, however, dark chocolate is full of beneficial flavonols and good when consumed in small doses.

Q: Is dark chocolate good for your kidneys?

A: The flavonols in dark chocolate could improve kidney function by boosting blood vessel function. Dark chocolate can improve cardiovascular health, and better cardiovascular health can improve the function of all your organs – including your kidneys.

Q: Does dark chocolate reduce belly fat?

A: Yes, dark chocolate can reduce belly fat in certain ways. Some studies show that dark chocolate reduces cravings for other sweet or salty treats, which could reduce belly fat. The flavonols in dark chocolate are also linked with weight loss and improved cardiovascular health, both of which can reduce belly fat.

Q: Can I make my own cocoa flavanols capsules?

A: Some people make their own cocoa flavonol capsules at home by adding cocoa powder to capsules. However, you should be careful with dosages whenever you make your own capsule supplements at home.

Q: Can you take too much cocoa flavanols?

A: Yes, you can take too much cocoa flavanols. Cocoa contains theobromine, which can be toxic to humans at high dosages (and toxic to dogs at much lower dosages). Cocoa also contains caffeine, and too much caffeine can be dangerous at high dosages.

Q: How to consume cocoa flavanols?

A: You can get cocoa flavanols through cocoa powder, cacao powder, or dark chocolate. There are also cocoa flavanol supplements. Ordinary chocolate, including milk chocolate, also has small amounts of cocoa flavanols.

Q: How do cocoa flavanol supplements work?

A: Cocoa flavanols have become trendy in recent years. While many people get cocoa flavanols through cocoa or cacao powder, you can also take a cocoa flavanol supplement like CocoaVia, which comes in the form of capsules, drink mixes, and snack squares.

Q: What is CocoaVia?

A: CocoaVia is the best-known cocoa flavanol supplement available today. CocoaVia is a subsidiary brand of Mars, Incorporated. You can buy CocoaVia capsules, drink mixes, and snack squares with cocoa flavanols.

Q: Are cocoa flavanols backed by science?

A: Scientists at Mars, Incorporated (yes, the candy/chocolate company) have been leading cocoa flavanol research over the past 20 years, resulting in over 150 scientific papers. These papers include 30 clinical studies linking cocoa flavanols to heart, brain, and total body health benefits. Overall, cocoa flavanols are among the most-researched plant-based nutrients in the world.

Q: Do cocoa flavanols really improve heart health?

A: This double-blind, randomized, placebo-controlled trial published in The British Journal of Nutrition in 2015 found that cocoa flavanols improve heart health in healthy men and women. Cocoa flavanols improve endothelial function and Framingham Risk Score, improving cardiovascular health. Other studies have shown that cocoa flavanols enhance other cardiovascular metrics.

Q: Do cocoa flavanols really improve brain health?

A: This study published in Nature Neuroscience in 2014 found that cocoa flavanols enhance dentate gyrus function, improving cognition in older adults. Other studies have shown that cocoa flavanols improve blood flow to the brain and enhance cognition in other ways.

Q: Can cocoa flavanols improve overall health?

A: This study published in The American Journal of Clinical Nutrition in December 2015 found that the consumption of cocoa flavanols was linked to “positive health effects” overall. Researchers also found that cocoa flavanols were well-tolerated in healthy adults over a 12-week period.

Final Word on Cocoa Flavanols

By now, it is easy to see the world is yet to awake to the power and potential of cocoa flavanol supplementation. The top 5 cocoa flavanol supplements listed above are the best products that supply the purest source of cocoa flavanols.

Advanced Living will continue to update this review of cocoa flavanols when more research is made available.

Sommaire