• L’expertise des apprenants et des formateurs au service de la lutte contre l’illettrisme dans un atelier européen

    A découvrir : le témoignage d’une participante à l’atelier Grundtvig «Formation-Action-Recherche » organisé en avril 2014 à Bruxelles par Lire et Écrire, paru dans le dernier numéro du magazine du GIP Lorraine Parcours Métiers, ainsi que le compte rendu détaillé de l’atelier.

  • Semaine du 8 septembre 2014 : premières Journées nationales d’action contre l’illettrisme

    Dans le prolongement de la grande cause nationale 2013, l’ANLCI propose, tout au long de l’année 2014, de labelliser des événements et des manifestations qui contribuent à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme en région.

  • 29 et 30 septembre 2014 : colloque franco-belge « Illettrisme et construction de soi » (Reims)

    La formation pour adultes ainsi que l’enseignement à l’école ne sont pas seulement des moyens d’acquisition de connaissances et de qualifications, mais également le lieu du développement social et personnel.

«Pouvoir lire le monde» : télécharger les actes du colloque du 28 mars 2012

Version imprimableEnvoyer à un ami

Retrouvez l’intégralité des interventions du colloque organisé par la Fondation SNCF (Alain BENTOLILA, Philippe MEIRIEU, Erik ORSENNA...) et découvrez la vidéo !

Consultez la synthèse des réflexions et des propositions du colloque «Pouvoir lire le monde» qui a réuni plus de 600 personnes à Paris le 28 mars dernier.

Télécharger les actes du colloque (28 pages)

Découvrir la vidéo du colloque

Source : Fondation SNCF