• L’expertise des apprenants et des formateurs au service de la lutte contre l’illettrisme dans un atelier européen

    A découvrir : le témoignage d’une participante à l’atelier Grundtvig «Formation-Action-Recherche » organisé en avril 2014 à Bruxelles par Lire et Écrire, paru dans le dernier numéro du magazine du GIP Lorraine Parcours Métiers, ainsi que le compte rendu détaillé de l’atelier.

  • Semaine du 8 septembre 2014 : premières Journées nationales d’action contre l’illettrisme

    Dans le prolongement de la grande cause nationale 2013, l’ANLCI propose, tout au long de l’année 2014, de labelliser des événements et des manifestations qui contribuent à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme en région.

  • 29 et 30 septembre 2014 : colloque franco-belge « Illettrisme et construction de soi » (Reims)

    La formation pour adultes ainsi que l’enseignement à l’école ne sont pas seulement des moyens d’acquisition de connaissances et de qualifications, mais également le lieu du développement social et personnel.

  • Le niveau des acquis des élèves en début de CE2 a régressé en 14 ans

    Les progrès observés à l’entrée au CP entre 1997 et 2011 ne sont pas confirmés, a annoncé la DEPP dans une note parue le 27 mai dernier.

« Efficacité de la formation : l’évaluer est-il possible ? »

Version imprimableEnvoyer à un ami

Intéressant Power Point de la conférence de Mme Annie Feyfant de l’Agence Qualité Education à l’Institut Français de l’Education (IFÉ) au CAFOC de Nantes le 31 mai 2012.

 Point de départ de cette intervention, les questions suivantes :
- Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres dans la maîtrise par les élèves des compétences de base ?
- Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres dans la maîtrise par les stagiaires des compétences professionnelles ?
 

Télécharger le Power Point de l’intervention de Mme Annie Feyfant sur le site du CAFOC de Nantes

 
Source : CAFOC de Nantes