• Meurthe-et-Moselle : présentation des actions proposées par le CRIL 54 en 2015

    Le Centre de ressources en illettrisme de Meurthe-et-Moselle (CRIL 54) propose notamment des modules de sensibilisation à la pédagogie du jeu aux professionnels et aux bénévoles de son réseau qui interviennent en face-à-face pédagogique avec des personnes en situation d’illettrisme.

  • Ouverture du Centre Régional de Ressources « Immigration, Intégration, Lutte contre les Discriminations et Formations linguistiques »

    Porté par Inter Service Migrants Est (ISM/Est), le centre vient d’ouvrir ses portes à Metz, 174 Avenue André Malraux.

  • Lorraine : témoignage de deux animatrices « Coup de Pouce Clé » de l’Apféé à Verdun

    L’Association pour favoriser l'égalité des chances à l’école (Apféé) propose un dispositif de prévention de l’échec scolaire précoce en lecture appelé Coup de Pouce CLE (Club de Lecture et d'Ecriture).

  • Orange invente un carnet d’adresses 2.0 pour les personnes en situation d’illettrisme

    Orange Labs a travaillé au développement d'un nouveau carnet d'adresses sur smartphone accessible aux personnes en situation d'illettrisme

« Efficacité de la formation : l’évaluer est-il possible ? »

Version imprimableEnvoyer à un ami

Intéressant Power Point de la conférence de Mme Annie Feyfant de l’Agence Qualité Education à l’Institut Français de l’Education (IFÉ) au CAFOC de Nantes le 31 mai 2012.

 Point de départ de cette intervention, les questions suivantes :
- Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres dans la maîtrise par les élèves des compétences de base ?
- Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres dans la maîtrise par les stagiaires des compétences professionnelles ?
 

Télécharger le Power Point de l’intervention de Mme Annie Feyfant sur le site du CAFOC de Nantes

 
Source : CAFOC de Nantes