• Semaine du 8 septembre 2014 : premières Journées nationales d’action contre l’illettrisme

    Dans le prolongement de la grande cause nationale 2013, l’ANLCI propose, tout au long de l’année 2014, de labelliser des événements et des manifestations qui contribuent à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme en région.

  • En Meuse : le Bulletin du Centre de Ressources Illettrisme de la Meuse est paru (juillet 2014)

    Le Centre de Ressources Illettrisme de la Meuse (CRI55) vient de publier un nouveau numéro de son bulletin « La Meuse à Cor et à C.R.I. ».

  • Mercredi 24 septembre 2014 : 7ème Journée du Refus de l’Échec Scolaire (JRES)

    Organisée par l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (Afev) sous le parrainage de François Taddéi, cette journée abordera la question des inégalités face à la réussite éducative.

« Efficacité de la formation : l’évaluer est-il possible ? »

Version imprimableEnvoyer à un ami

Intéressant Power Point de la conférence de Mme Annie Feyfant de l’Agence Qualité Education à l’Institut Français de l’Education (IFÉ) au CAFOC de Nantes le 31 mai 2012.

 Point de départ de cette intervention, les questions suivantes :
- Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres dans la maîtrise par les élèves des compétences de base ?
- Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres dans la maîtrise par les stagiaires des compétences professionnelles ?
 

Télécharger le Power Point de l’intervention de Mme Annie Feyfant sur le site du CAFOC de Nantes

 
Source : CAFOC de Nantes